BIO 3 JUIN | IO EXPÉRIENCE 2022

LOUD

Loud termine actuellement la création de son troisième album. Prêt à faire un grand retour sur les planches, le rappeur étoile se prépare à présenter un nouveau spectacle au son de ses plus grands succès et de ses prochains hits. Après avoir remporté de nombreux prix pour ses deux premiers albums (un prix Juno, plusieurs prix SOCAN et quatre Félix, dont Interprète masculin de l’année en 2019), Loud est de retour avec de la nouvelle musique et un nouveau spectacle. Cumulant plus d’une dizaine de singles certifiés Or ainsi qu’un titre triple platine, le rappeur aux années record nous réserve peut-être le meilleur album de sa carrière avec ce troisième opus prévu pour mai 2022. 

 

LARY KIDD

Meneur de la dernière vague de rap québécois, Lary Kidd a démontré dans la dernière année qu’il est au sommet de son art avec ses deux nouveaux EPs. Dans Le poids des livres, paru en mai 2021, il a renoué avec Ajust, en imposant une fois de plus sa signature d’une authenticité désarmante avec des textes cinglants, juxtaposant références à la culture pop adroites, critiques sociales incisives et fantasmes épicuriens. Seulement quelques mois plus tard, en novembre 2021, Lary Kidd a balancé sur Vulgaire démonstration d’ignorance, où il y multiplie les collaborations colossales et met de l’avant le talent de Loud, 20some, Le Ice et Imposs sur des sons tout droit tirés des années 90. Depuis son arrivée sur la scène au tournant de la dernière décennie, Lary Kidd a su laisser une marque indélébile sur le Rap Queb grâce à sa verve cinglante et son charisme décomplexé. Il continue de marquer les esprits en collectionnant les punch-lines aux images fortes.

 

 

20 SOME

20some est probablement le secret le mieux gardé du groupe Dead Obies. L’auteur-compositeur à la plume agile et au flow franglais est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs du Québec par une grande majorité d’adeptes. 20some vient tout juste de faire paraître l’un des albums les plus impressionnants de l’année dans le rap québécois, Home Run. Réalisé par Ajust (Loud, Lary Kidd), l’album est un candidat sérieux au trophée d’album de l’année au prochain gala de l’ADISQ. C’est donc armé de l’un des opus les plus impressionnants de l’année que l’ex-Dead Obies entend faire le tour du Québec en spectacles. C’est donc avec ses centaines de spectacles d’expérience dans le corps – après avoir fait le tour de la francophonie canadienne et européenne avec son band - que 20some se présente devant un public qui gagne à découvrir les richesses de son album et tout son talent d’auteur-interprète.

 

 

DJ KLEANCUT

 Compositeur nommé 2 fois au Gala l’Adisq.

Ses productions ont accumulé 500 000 écoutes sur Spotify et 1 million de vues sur Youtube. Nommé Future Star iHeart Radio par Rouge FM pour sa chanson GO SOLO (ft. Odreii) qui a tourné plus de 2500 fois sur les radios commerciales du Québec. Il a performé dans plusieurs festivals de musique: Sonido, Metro Metro, Oasis, Escapade et SXSW au Texas. Kleancut a performé devant plus de 40 000 personnes en première partie de Pitbull. Il a également assuré les premières parties de plusieurs artistes internationaux tel que : Nicky Jam, Daddy Yankee, Migos, Cardi B, Akon, Snoop Dogg, Flo Rida,T-Pain & Sean Paul. Il a été 5 fois en prestation de Scratch au Centre Bell devant plus de 11 000 personnes. Il a livré plus de 2000 prestations en Europe, Amérique Latine et partout au Canada. Finissant de l’institut Trebas en 2014, il est diplômé en Gestion Industrie musicale, avec certificat d’excellence et mention Cum Laude. Il est récipiendaire du prestigieux « Fred Sherrat Award » remis à seulement 12 étudiants au Canada par C.a.r.a.s. et JUNOS. Dj officiel de Jack&Jones, il est le fondateur de l’Académie du Dj avec plus de 450 étudiants.