BIO 13 AOÛT | IO EXPÉRIENCE 2022

JONATHAN ROY

 Jonathan Roy sait s'inspirer de tout ce qui l'entoure. L'universel, l'unique et parfois le carrément aléatoire - se manifeste dans son processus et à partir de ses innombrables voyages et connexions - il a créé quelque chose à la fois familial et engageant. Ses nouveaux morceaux sont une étonnante collection de chansons qui traversent les frontières et les genres. « Il m'a fallu sortir de ma zone de confort, acheter (et vivre) dans un van pour me retrouver », s'amuse-t-il. «Mes chansons reflètent cela – et reflètent cette recharge dont j'avais besoin. Non seulement dans ma vie artistique, mais aussi dans ma vie personnelle. 

C'est alors qu'il décide de tenter sa chance et quitte sa province natale de Québec pour les rives ensoleillées de Malibu, en Californie. La plage lui a fourni du réconfort, un nouveau débouché et de nouveaux partenaires innovants avec lesquels il a commencé à écrire des chansons. Son nouveau single « Keeping Me Alive » est la première chanson qu'il a écrite avec ses nouveaux collaborateurs, Brian Howes (Mother Mother / Boys Like Girls) et Jay Van Poederooyen (Faber Drive / Airbourne), et il résume parfaitement son expérience réparatrice. L'honnêteté, le rythme propulsif - tout confirme que Roy est maintenant dans un état où il se pousse constamment vers l'avant et essaie d'améliorer son métier. Il montre sa force en tant qu'artiste solo et à quel point il a grandi dans sa carrière musicale. «Je dirais que toute cette expérience a cimenté ma foi dans la musique. Son pouvoir de guérison et la nécessité pour moi de le faire toute ma vie. Il n'y a rien d'autre que je veuille ou que je puisse faire maintenant. «Je dirais que toute cette expérience a cimenté ma foi dans la musique. Son pouvoir de guérison et la nécessité pour moi de le faire toute ma vie. Il n'y a rien d'autre que je veuille plus. 

De retour au Canada, Roy se prépare pour la sortie de sa nouvelle musique et l'excitation qui l'accompagne. "J'ai hâte d'entendre ce que mes fans pensent de la transformation, et j'ai hâte de rencontrer les nouvelles personnes qui seront attirées par la musique et le message." Avec son talent incontestable et son incroyable sens du spectacle, il a attiré l'attention des mélomanes et de l'industrie de la musique. Avec "Keeping Me Alive", il continue de s'appuyer sur tout ce buzz. «Pour moi, j'aime les défis et sortir de ma zone de confort et explorer de nouveaux domaines», dit-il. "Je pense que ce que j'ai créé ici est 100% vrai pour moi et absolument quelque chose que j'ai hâte de partager avec le monde". Roy s'est révélé musicalement, alors que penseront ses fans et mélomanes de son nouveau style ?

 

RICK PAGANO

Participant acclamé par le public de La Voix, l’auteur-compositeur-interprète et bête de scène Rick Pagano. Chanteur principal de l’ancien groupe Final State, largement entendu dans les radios du Québec, il compte plus de 300 concerts à son actif. Rick a aussi été dans le top 5 des radios du Québec avec sa chanson Clone en 2020, en plus d’avoir la chanson anglo #1 du Palmarès ADISQ pendant cinq semaines consécutives en 2019. Il a également composé les récents singles de Marc Dupré et Éric Lapointe. 

Plus récemment, Rick Pagano a fait paraître son premier EP en carrière, Je ne fais qu’attendre. Ce maxi de cinq titres vient tout juste de mettre la table pour les mois à venir, alors que l’artiste s’apprête à faire paraître une série d’albums courts sur l’étiquette Joy Ride Records. Son titre Bora Bora s’est dernièrement hissé dans le top 30 des radios québécoises et la chanson-titre de son EP est actuellement en forte rotation.

 

SIMÉON

 À la fois auteur-compositeur-interprète, réalisateur et musicien accompagnateur pour plusieurs artistes, Siméon s’est fait connaître en 2014 avec Les rayons de la ville, son premier EP. Après une participation remarquée au concours Ma première Place des Arts, l’artiste multiplie les spectacles pendant quelques années le temps de composer et de tester ses nouvelles chansons sur la route. En 2018, sur sa nouvelle étiquette, GSI Musique, il lance Siméon, un album pop aux accents folk, rock et électro coréalisé par Jean-Sébastien Chouinard et Jean-François Lemieux. Ses chansons reçoivent un accueil enthousiaste, certaines se taillant une belle place dans les palmarès et sur les ondes radio. Siméon est de retour en 2022 avec Présages, un album qu’il a coréalisé avec Gautier Marinof, appuyé par le claviériste François Lafontaine et le batteur Sam Joly. L’artiste nous plonge cette fois au cœur d’une synthpop à la fois actuelle et truffée de références aux années 80 et 90. Il y est notamment question de résilience, de prises de conscience et d'auto-analyse, tant de messages positifs qui sauront sans doute trouver un écho auprès de bon nombre d’auditeurs et auditrices.

DJ MONTANA

 ​​Montana est une Dj Open-Format, Qui fusionne le meilleur de l’électronique, du hiphop, de la musique Latine, du Dancehall et de la musique populaire. Elle se concentre principalement sur une soirée unique construite à l’image de chacune des foules. Étape par étape, elle monte un set de béton qui ne laissera personne indifférent.

Elle a eu la chance de travailler et d’ouvrir pour plusieurs Dj, Producer et artistes Internationaux et locaux tels que Migos. Daddy Yankee. French Montana, Nicky Jam et bien d'autres.